Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Party City rappelle des colliers et des bracelets de perles Fear Frenzy Ghoulish Glow Spider

Date de début :
29 septembre 2014
Date d’affichage :
29 septembre 2014
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Problème :
Risque chimique
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-41589

Produits touchés

Colliers et bracelets de perles Fear Frenzy Ghoulish Glow Spider

Description du produit

Le présent rappel vise les colliers et les bracelets de perles allongées phosphorescents Fear Frenzy Ghoulish Glow Spider avec des attaches en forme d'araignées noires. Les produits portent le numéro de modèle #HGLO-124 et le CUP 72295019229, qui se trouvent à l'arrière de l'emballage.

Identification du risque

Les colliers et les bracelets Ghoulish Glow contiennent du phtalate, plus précisément du di(2-éthylhexylique) (DEHP) en quantité supérieure aux limites permises. D'après des études, certains phtalates, dont le DEHP, peuvent causer des anomalies sur le plan de la reproduction et du développement chez les jeunes enfants s'ils sucent ou mâchouillent pendant des périodes prolongées des produits en vinyle souple contenant des phtalates.

Aucun incident ni aucune maladie n'ont été signalés à Santé Canada ou à Party City relativement à l'utilisation de ces produits.

Pour en apprendre davantage sur la présence de phtalates dans les produits pour enfants, les consommateurs sont invités à consulter le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 52 colliers et 31 bracelets ont été vendus dans des magasins Party City au Canada.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus du 1er août au 3 septembre 2014.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Distributeur

DM Merchandising

Elmhurst

Illinois

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner dans un magasin Party City pour obtenir un remboursement complet ou une note de crédit.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.