Rappel de produits de consommation

Paquets de Cigarettes Vantage Spécial KS 25 rappelé en raison de risque d'incendie

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Un Lot de Cigarettes Vantage Spécial KS 25
Problème
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d'utiliser les cigarettes et communiquer avec le fabricant, JTI-Macdonald, pour retourner le produit et obtenir un produit de remplacement.

Produits visés

Ce rappel volontaire vise 656 paquets de cigarettes individuels (82 cartouches) de Vantage Spécial KS 25 cigarettes vendues uniquement en Ontario. Vous trouverez ci-dessous de l'information sur les codes de traçabilité propres aux produits rappelés appliqués sur les paquets individuels et les cartouches. Le code de traçabilité des paquets individuels de cigarettes est situé au bas du paquet individuel et sur le panneau d'affichage principal de la cartouche, juste à côté du code-barres

Les cigarettes ont été vendus uniquement en Ontario.

Nom de la marque

Quantité nette (par paquet individuel)

Type de Produit

Province de distribution

Code de traçabilité

Cigarettes Vantage Spécial KS

25

Paquets individuels

Ontario

Paquet de cigarettes individuel portant un code de traçabilité commençant par 092

Cigarettes Vantage Spécial KS 25

25

Cartouches

Ontario

Emballage de cartouche portant un code de traçabilité commençant par 092

Problème

Le programme d'échantillonnage et d'évaluation de Santé Canada a permis de déterminer que les cigarettes ne respectent pas les normes de rendement requises par le Règlement sur le potentiel incendiaire des cigarettes (produits de consommation) pris au titre de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation.

Le Règlement sur le potentiel incendiaire des cigarettes (produits de consommation) exige que lors des essais, toutes les cigarettes fabriquées ou importées au Canada doivent avoir une combustion sur toute la longueur à un rythme d'au plus 25 % du temps. Les cigarettes ne respectant pas les exigences de rendement représentent un risque d'incendie accru. Les cigarettes qui sont échappées sur des meubles, de la literie ou d'autres produits textiles sont susceptibles de provoquer un incendie.

En date du 7 décembre 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les cigarettes et communiquer le fabricant, JTI-Macdonald, pour retourner le produit et obtenir un produit de remplacement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec JTI-Macdonald dans la langue officielle de leur choix (français et anglais) par 

téléphone au 1-800-363-0490, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h ou envoyer un courriel à l'adresse Questions2@jti.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 656 produits affectés ont été vendus en Ontario, au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus entre le 3 octobre 2022 et le 15 novembre 2022.

Lieu d'origine         

Fabriqués au Canada

Détails
Original published date: 2022-12-08
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits du tabac et de vapotage
Entreprises

Fabricant

JTI-Macdonald

Montreal, Quebec

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-72344