Rappel de produits de consommation

Outset Media rappelle les trains Zig-Zag XyloMC de Mirari

Date de début :
13 mars 2015
Date d’affichage :
13 mars 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-52505

Produits touchés

Trains Zig-Zag XyloMC de Mirari

Description du produit

Le présent rappel vise des trains xylophones se composant de trois wagons bleu, rose et vert. Deux plaques de métal sont fixées sur chaque wagon. Un maillet est fixé au train au moyen d'une corde. Le produit porte le CUP 093514079457 et le code de lot 1301674500.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les poignées en plastique blanches servant à fixer les plaques de métal sur le dessus des wagons peuvent se briser, ce qui présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

Aucun incident ni aucune blessure de la part des consommateurs n'a été signalé à Outset Media ou à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent en consultant la rubrique Conseils de sécurité en matière de jouets sur le site Web de Santé Canada.

Quantité vendue

Environ 838 jouets ont été vendus à des détaillants à travers le Canada

Période de la vente

Les jouets rappelés ont été vendus de juin 2013 à février 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Entreprises

Importateur

Patch Products

Beloit

Wisconsin

ÉTATS-UNIS

Distributeur

Outset Media

Victoria

Colombie-Britannique

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer le jouet de la portée des enfants et communiquer avec Outset Media pour savoir comment retourner le produit.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Outset Media au numéro sans frais 1-877-592-7374, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 15 h 30 HNP.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.