Rappel de produits de consommation

Outil d’urgence multifonction rappelé en raison d’une éventuelle défaillance du produit en cas d’urgence

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Outil d’urgence multifonction
Problème
Produits de consommation
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le retourner dans n’importe quel magasin Princess Auto pour obtenir un remboursement complet.

Produits visés

Le présent rappel vise un outil d’urgence multifonction à piles portant le numéro de pièce Princess Auto 9049438 et le numéro CUP 7621640108555. L’outil est doté d’une lampe DEL, d’un coupe-ceinture d’urgence, d’un poinçon à vitre, d’une lampe torche et d’une base magnétique.

Problème

Les filetages en plastique du compartiment à piles de cet outil d’urgence multifonction n’étaient pas correctement moulés. Cela peut entraîner le détachement de l’extrémité avec le coupe-ceinture d’urgence, empêchant l’utilisation correcte de l’outil en cas d’urgence. 

En date du 1 juin 2022, l'entreprise avait reçu un rapport d'incident sans blessé au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le retourner dans n’importe quel magasin Princess Auto pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Princess Auto Limited par téléphone au 1-800-665-8685, de 6 h à 21 h du lundi au vendredi, ou le samedi et le dimanche entre 8 h 00 et 17 h 30 HNC.  Il est également possible de communiquer avec la société par courriel à mailorder@princessauto.com ou en visitant le site Web Princesse Auto.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 197 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2022 à avril 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-06-14
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Autres
Entreprises

Importateur

Princess Auto Limited

Winnipeg, Manitoba

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64250