Rappel de produits de consommation

Oeufs de serpent à sonnette magnétiques Nico SeeWonder rappelé en raison d'un risque d'ingestion

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Oeufs de serpent à sonnette magnétiques Nico SeeWonder.
Problème
Produits de consommation - Risque d'ingestion
Ce qu’il faut faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les aimants rappelés de la portée des enfants et les retourner à Ami Ventures Inc. pour un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise les Oeufs de serpent à sonnette magnétiques Nico SeeWonder composés de 8 aimants individuels noirs de forme ovale dans un ensemble. Les aimants individuels mesurent 43 mm x 15 mm (1,7"x 0,6") et pèsent 250 g (8,82 oz). La référence du fabricant est Eggmagnet10.

Problème

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les aimants ne respectent pas les exigences de force magnétique du Règlement sur les jouets et peuvent présenter un risque d'ingestion.

Les conséquences de l'ingestion d'aimants peuvent être très graves, voire mortelles. D'ailleurs, certains cas ont nécessité des interventions chirurgicales d'urgence pour réparer des dommages considérables à la paroi intestinale causés par des aimants. Il peut également y avoir des conséquences graves à long terme sur la santé.

En date du 6 août 2021, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada.

Pour en savoir plus sur le risque lié à l'ingestion d'aimants, les consommateurs peuvent consulter la page Sécurité des aimants. Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les aimants rappelés de la portée des enfants et les retourner à Ami Ventures Inc. pour un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Ami Ventures Inc. par téléphone au 1-281-738-1101, de 9 h à 20 h (HAC), ou par courriel à walmart.gm.ca@supportingbuyers.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué que 5 produits affectés ont été vendus en ligne sur Walmart.ca au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2020 à juillet 2021.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2021-10-28
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Jouets et jeux
Entreprises
Distributeur

Ami Ventures Inc.

Houston

Texas

ÉTATS-UNIS

Fabricant

Shenzhen Zhusheng Technology Co.,Ltd

Shenzhen-Guangdong

CHINE

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-62760