Numéro de rappel de Transports Canada - 2023530 - PACCAR
Marque(s)
Résumé
Produits visés
2021 | PETERBILT | 567, 2021 | PETERBILT | 579, 2022 | PETERBILT | 579, 2022 | PETERBILT | 567, 2023 | PETERBILT | 579, 2023 | PETERBILT | 567, 2024 | PETERBILT | 567, 2024 | PETERBILT | 579
Problème
Sur certains camions dont le réservoir d'air comprimé est situé derrière le réservoir de carburant, les boulons en U qui fixent le réservoir d'air comprimé au côté du châssis pourraient être trop longs. Par conséquent, un boulon pourrait endommager le réservoir de carburant et provoquer une fuite de carburant.
Risques pour la sécurité
Une fuite de carburant peut créer un risque d'incendie.
Mesures correctives
PACCAR doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur camion chez un concessionnaire pour faire inspecter l'espace entre les boulons en U qui fixent le réservoir d'air comprimé au côté du châssis. Si les boulons sont trop longs, le concessionnaire coupera l'excès de longueur. Si le réservoir de carburant est endommagé par le contact avec un boulon, il sera remplacé.
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Renseignements supplémentaires
Détails
Recevez des notifications
Recevez des courriels concernant les nouveaux rappels et avis de sécurité, ainsi que leurs mises à jour.