Numéro de rappel de Transports Canada - 2022533 - VOLKSWAGEN
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2022 | VOLKSWAGEN | GTI, 2022 | VOLKSWAGEN | GOLF R
Problème
Problème :
Sur certains véhicules, le radiateur pourrait ne pas être fixé correctement. Par conséquent, un tuyau de liquide de refroidissement pourrait être endommagé par contact avec la poulie de la courroie serpentine et créer une fuite de liquide de refroidissement. Si cela se produisait, du liquide de refroidissement pourrait s'écouler sur la route et un voyant d'avertissement rouge pourrait s'allumer dans le groupe d'instruments. Si vous ignorez le voyant d'avertissement et poursuivez la conduite, le moteur pourrait surchauffer.
Risques pour la sécurité :
Une fuite de liquide de refroidissement pourrait créer un danger pour les autres usagers de la route. De plus, un moteur qui surchauffe pourrait créer un risque d'incendie.
Mesures correctives :
Volkswagen doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour confirmer que le radiateur est fixé correctement. Si ce n'est pas le cas, le tuyau de liquide de refroidissement et la courroie serpentine seront également vérifiés pour voir s'ils présentent des signes de dommages et ils seront remplacés, au besoin.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.