Numéro de rappel de Transports Canada - 2022276 - DAIMLER TRUCK NORTH AMERICA
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2018 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | XC CHASSIS, 2020 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | XC CHASSIS, 2021 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | XC CHASSIS, 2022 | FREIGHTLINER CUSTOM CHASSIS (FCCC) | XC CHASSIS
Problème
Problème :
Dans certaines conditions, le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) pourrait ne pas afficher la bonne pression et la bonne température des pneus sur le tableau de bord. Au lieu de cela, il pourrait afficher une pression et une température bien supérieure à la plage de fonctionnement normale des pneus. Cela pourrait entraîner une confusion quant à la pression réelle des pneus. La conduite d'un véhicule dont les pneus ne sont pas correctement gonflés pourrait entraîner une mauvaise tenue de route ou la défaillance d'un pneu.
Remarque : Le témoin d'avertissement TPMS continuera de fonctionner comme prévu et vous avertira si la pression des pneus est basse. Ce rappel ne concerne que les châssis d'autocaravane équipés d'un système de surveillance de la pression des pneus SpartanLync.
Risques pour la sécurité :
Une mauvaise tenue de route ou la défaillance d'un pneu pourrait entraîner une perte de contrôle et augmenter le risque d'accident.
Mesures correctives :
Daimler Truck North America (DTNA) doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule dans un centre de service autorisé DTNA pour faire mettre à jour le logiciel du module de commande du TPMS. De plus, un support de montage d'antenne TPMS plus long sera installé sur certains autocaravanes.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
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