Numéro de rappel de Transports Canada - 2022074 - FORD
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2017 | FORD | F-250 SUPER DUTY, 2017 | FORD | F-350 SUPER DUTY, 2018 | FORD | F-250 SUPER DUTY, 2018 | FORD | F-350 SUPER DUTY, 2019 | FORD | F-250 SUPER DUTY, 2019 | FORD | F-350 SUPER DUTY, 2020 | FORD | F-250 SUPER DUTY, 2020 | FORD | F-350 SUPER DUTY, 2021 | FORD | F-250 SUPER DUTY, 2021 | FORD | F-350 SUPER DUTY, 2022 | FORD | F-250 SUPER DUTY, 2022 | FORD | F-350 SUPER DUTY
Problème
Problème :
Sur certains camions, l'isolation sous le véhicule peut se desserrer et endommager l'arbre de transmission. Si cela se produit, l'arbre de transmission pourrait se briser et causer une perte de puissance aux roues. Un arbre de transmission cassé pourrait également toucher le sol et causer une perte de maîtrise du véhicule. De plus, le camion pourrait bouger lorsque le levier de vitesse est réglé à la position Park si le frein de stationnement n'est pas serré.
Remarque : Le présent rappel touche seulement certains modèles SuperCab et Crew Cab munis d'un moteur à essence et un arbre de transmission en aluminium.
Risques pour la sécurité :
Une perte de puissance aux roues ou une perte de maîtrise pourraient augmenter le risque d'accident. Un véhicule stationné qui se met à rouler pourrait également augmenter les risques de blessure ou d'accident.
Mesures correctives :
Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire ajouter de nouvelles fixations sur les isolants sous le véhicule. Le concessionnaire inspectera également l'arbre de transmission pour vérifier s'il est endommagé et le réparer, au besoin.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.