Rappel de véhicule

Numéro de rappel de Transports Canada - 2021775 - FORD

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Camionnette et fourgonnette rappelé par FORD
Problème
Véhicules - Groupe motopropulseur
Ce qu’il faut faire

Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous

Produits visés

2021 | FORD | F-150

Problème

Problème :
Sur certains camions, l'isolation sous le véhicule peut se desserrer et endommager l'arbre de transmission. Si cela se produit, l'arbre de transmission pourrait se briser et causer une perte de puissance aux roues. Un arbre de transmission cassé pourrait également toucher le sol et causer une perte de maîtrise du véhicule. De plus, le camion pourrait bouger lorsque le levier de vitesse est réglé à la position Park si le frein de stationnement n'est pas serré.
Remarque : Le présent rappel touche seulement certains modèles SuperCrew 4x4 dotés d'une caisse de 5,5 pi qui ont des options spécifiques et un arbre de transmission en aluminium.

Risques pour la sécurité :
Une perte de puissance aux roues ou une perte de maîtrise pourraient augmenter le risque d'accident. Un véhicule stationné qui se met à rouler pourrait également augmenter les risques de blessure ou d'accident.

Mesures correctives :
Ford doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire ajouter de nouvelles fixations sur les isolants sous le véhicule. Le concessionnaire inspectera également l'arbre de transmission pour vérifier s'il est endommagé et le réparer, au besoin.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.

Détails
Original published date:
Type d’avis ou de rappel
Rappel de véhicule
Catégorie
Véhicules - Camionnette et fourgonnette
Publié par
Transports Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-65098
Transports Canada Identifiant (ID)
2021775