Rappel de véhicule

Numéro de rappel de Transports Canada - 2021573 - HYUNDAI

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Voiture rappelé par HYUNDAI
Problème
Véhicules - Moteur
Ce qu’il faut faire

Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous

Produits visés

2017 | HYUNDAI | SONATA, 2017 | HYUNDAI | TUCSON

Problème

Problème :
Sur certains véhicules munis d'un moteur 2.0 L Nu GDI, les coussinets de bielle pourraient s'user prématurément. Par conséquent, le moteur pourrait émettre un bruit de détonation anormal et/ou le voyant de pression d'huile pourrait s'allumer. Si vous continuez de conduire le véhicule avec des coussinets de bielle usés, le moteur pourrait tomber en panne. Une panne de moteur provoquerait une perte soudaine de puissance avec incapacité de redémarrer. Dans certains cas, une bielle endommagée pourrait perforer le bloc moteur et causer une fuite d'huile.
Remarque : Pour le modèle Sonata, seul le Sonata hybride est touché par ce rappel.
Autre remarque : Des feux dans le compartiment moteur peuvent se produire pour de nombreuses raisons différentes. Dans certains cas, les dommages sont trop importants pour que l'on puisse trouver la cause du feu.

Risques pour la sécurité :
Une perte soudaine de puissance motrice pourrait augmenter les risques d'accident. Une fuite d'huile sur un composant chaud pourrait provoquer un feu.

Mesures correctives :
Hyundai doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour un essai d'inspection du moteur, afin de déterminer s'il y a des dommages aux coussinets. Si des dommages sont constatés, le moteur sera remplacé. De plus, les concessionnaires mettront à jour le logiciel du module de commande du moteur.
Remarque : Hyundai recommande de toujours suivre le calendrier d'entretien du véhicule, qui est imprimé dans le manuel du propriétaire.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.

Détails
Original published date:
Type d’avis ou de rappel
Rappel de véhicule
Catégorie
Véhicules - Voiture
Véhicules - Véhicule utilitaire-sport
Publié par
Transports Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-65297
Transports Canada Identifiant (ID)
2021573