Numéro de rappel de Transports Canada - 2021430 - ROADTREK
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2020 | ROADTREK | ZION, 2021 | ROADTREK | ZION
Problème
Problème :
Un détecteur de monoxyde de carbone n'a pas été installé dans un petit nombre d'autocaravanes. Les utilisateurs ne seraient donc pas alertés s'il y avait une accumulation de monoxyde de carbone à l'intérieur de l'autocaravane.
Risques pour la sécurité :
Une accumulation de monoxyde de carbone à l'intérieur de l'autocaravane pourrait entraîner une asphyxie ou un empoisonnement au monoxyde de carbone.
Mesures correctives :
Roadtrek Inc. doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de vérifier si leur autocaravane est dotée d'un détecteur de monoxyde de carbone et de propane (CO/LP) ou d'un détecteur de propane uniquement. Roadtrek fera parvenir un détecteur de monoxyde de carbone avec les instructions d'installation aux propriétaires qui possèdent uniquement un détecteur de propane. Afin de limiter les risques pour la sécurité, Roadtrek recommande d'ouvrir une fenêtre ou un évent lors de l'utilisation d'un appareil à combustion jusqu'à ce que le détecteur de monoxyde de carbone soit installé.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.