Rappel de véhicule

Numéro de rappel de Transports Canada - 2021159 - NEWMAR

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Autocaravane rappelé par NEWMAR
Problème
Véhicules - Freins
Ce qu’il faut faire

Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous

Produits visés

2021 | NEWMAR | DUTCH STAR CLASS A MOTORHOME, 2021 | NEWMAR | NEW AIRE CLASSIC, 2021 | NEWMAR | VENTANA CLASS A MOTORHOME

Problème

Problème
Sur certaines autocaravanes, la pédale de freinage pourrait ne pas être munie d'un ressort de rappel. En conséquence, elle pourrait ne pas retourner entièrement à sa position initiale une fois relâchée. Si cela se produisait, les feux de freinage pourraient demeurer allumés. Si une remorque était fixée à l'autocaravane, cela pourrait aussi faire en sorte que les feux de freinage de la remorque demeurent allumés.

Risques pour la sécurité
Des feux de freinage qui demeurent allumés pourraient faire en sorte que les usagers de la route ne se rendent pas compte que le véhicule freine. Cela pourrait augmenter les risques d'accident. Des freins de remorque qui ne se desserrent pas pourraient aussi augmenter les risques d'accident.

Mesures correctives
Newmar doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur autocaravane à un centre de service autorisé Daimler Trucks North America (DTNA) pour faire inspecter la pédale de freinage réglable et poser le ressort de rappel manquant au besoin.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.

Détails
Original published date:
Type d’avis ou de rappel
Rappel de véhicule
Catégorie
Véhicules - Autocaravane
Publié par
Transports Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-65699
Transports Canada Identifiant (ID)
2021159