Numéro de rappel de Transports Canada - 2021049 -
Marque(s)
Résumé
Produits visés
2021 | BMW | G310GS, 2021 | BMW | G310R
Problème
Sur certaines motos, un problème logiciel dans le module de commande électronique (ECU) pourrait causer des dommages au moteur de démarreur ou au relais de démarreur. Si cela se produit, le conducteur pourrait ne pas être en mesure de démarrer le moteur.
Risques pour la sécurité
S'il n'est pas possible de démarrer le moteur dans certaines circonstances, comme après un calage du moteur à un feu de circulation, cela pourrait augmenter les risques d'accident.
Mesures correctives
Aucun des véhicules concernés n'a été vendu à des clients. BMW demandera aux concessionnaires de mettre à jour le logiciel du module de commande électronique (ECU) et de remplacer la batterie, au besoin.
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Renseignements supplémentaires
Détails
Recevez des notifications
Recevez des courriels concernant les nouveaux rappels et avis de sécurité, ainsi que leurs mises à jour.