Numéro de rappel de Transports Canada - 2020636 - DAIMLER TRUCK NORTH AMERICA
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2021 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2021 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER C2 NON-SCHOOL BUS, 2022 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2022 | THOMAS BUILT | SAF-T-LINER C2 NON-SCHOOL BUS
Problème
Problème :
Sur certains autobus, les boulons qui fixent le support de l'étrier de frein (également appelé barre de liaison) sur l'essieu avant pourraient ne pas avoir été serrés correctement. En conséquence, la barre de liaison pourrait se desserrer ou se détacher et causer des dommages à d'autres pièces mobiles. Il est également possible que la barre de liaison n'ait pas été installée en usine. Une barre de liaison manquante ou desserrée pourrait affecter les performances de freinage.
Note : Ce rappel ne concerne que les autobus équipés de freins hydrauliques.
Risques pour la sécurité :
Une diminution de la performance de freinage peut augmenter les risques de collision.
Mesures correctives :
Daimler Trucks North America (DTNA) doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur autobus à un centre de service agréé par DTNA pour faire inspecter les deux extrémités des roues de l'essieu directeur. Les boulons de montage de la barre de liaison de l'étrier de frein seront resserrés. Si la barre de liaison est manquante, les supports d'ancrage de l'étrier et le fonctionnement des freins seront inspectés, et une barre de liaison sera installée.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
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