Rappel de véhicule

Numéro de rappel de Transports Canada - 2020545 - MERCEDES-BENZ

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Camionnette et fourgonnette rappelé par MERCEDES-BENZ
Problème
Véhicules - Circuit électrique
Ce qu’il faut faire

Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous

Produits visés

2019 | MERCEDES-BENZ | SPRINTER

Problème

Problème :
Sur certains véhicules, le faisceau de câbles de l'unité de commande de la télématique pourrait rester pris entre le contacteur d'indicateur de feux d'arrêt et la pédale de frein. Si cela se produit, les feux d'arrêt pourraient rester allumés. De plus, le véhicule pourrait être démarré et il serait possible de changer de vitesse sans avoir à appuyer sur la pédale de frein. De plus, si le conducteur sort du véhicule par le compartiment à bagages, la boîte de vitesses pourrait ne pas passer en mode de stationnement (P) automatiquement. Le véhicule pourrait alors bouger de façon imprévue.

Risques pour la sécurité :
Le déplacement imprévu d'un véhicule pourrait créer un risque d'accident. Des feux de freinage qui ne fonctionnent pas bien pourraient entraîner une confusion chez les usagers de la route quant aux intentions du conducteur, ainsi qu'augmenter les risques d'accident.

Mesures correctives :
Mercedes-Benz doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire installer une attache de câble supplémentaire sur le faisceau de câbles de l'unité de commande de la télématique.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de véhicule
Catégorie
Véhicules - Camionnette et fourgonnette
Entreprises
Publié par
Transports Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-65945
Transports Canada Identifiant (ID)
2020545