Numéro de rappel de Transports Canada - 2020545 - MERCEDES-BENZ
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2019 | MERCEDES-BENZ | SPRINTER
Problème
Problème :
Sur certains véhicules, le faisceau de câbles de l'unité de commande de la télématique pourrait rester pris entre le contacteur d'indicateur de feux d'arrêt et la pédale de frein. Si cela se produit, les feux d'arrêt pourraient rester allumés. De plus, le véhicule pourrait être démarré et il serait possible de changer de vitesse sans avoir à appuyer sur la pédale de frein. De plus, si le conducteur sort du véhicule par le compartiment à bagages, la boîte de vitesses pourrait ne pas passer en mode de stationnement (P) automatiquement. Le véhicule pourrait alors bouger de façon imprévue.
Risques pour la sécurité :
Le déplacement imprévu d'un véhicule pourrait créer un risque d'accident. Des feux de freinage qui ne fonctionnent pas bien pourraient entraîner une confusion chez les usagers de la route quant aux intentions du conducteur, ainsi qu'augmenter les risques d'accident.
Mesures correctives :
Mercedes-Benz doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d'amener leur véhicule chez un concessionnaire pour faire installer une attache de câble supplémentaire sur le faisceau de câbles de l'unité de commande de la télématique.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.