Numéro de rappel de Transports Canada - 2020540 - GENERAL MOTORS
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2017 | CHEVROLET | BOLT EV, 2018 | CHEVROLET | BOLT EV, 2019 | CHEVROLET | BOLT EV
Problème
Ce campagne a été remplacé par le no 2021-449 de Transports Canada.
Problème :
Sur certains véhicules, la batterie à haute tension pourrait surchauffer lorsqu'elle est chargée à plus de 90 % de sa capacité. Par conséquent, de la fumée ou de la chaleur pourrait s'échapper de la batterie, ce qui pourrait faire fondre ou endommager cette dernière et les pièces adjacentes à celle-ci.
Risques pour la sécurité :
Une batterie qui surchauffe peut créer un risque d'incendie.
Mesures correctives :
General Motors avisera les propriétaires par la poste et leur demandera d'activer l'option « Hilltop Reserve » (pour les modèles 2017-2018) ou « Target Charge Level » (pour les modèles 2019) dans le centre d'infodivertissement du véhicule. Cette option permettra de limiter le chargement de la batterie à 90 % jusqu'à ce que le propriétaire puisse amener son véhicule chez un concessionnaire pour mettre à jour le logiciel de surveillance de la batterie. Le concessionnaire remplacera également les modules de la batterie qui échouent à un test diagnostique.
Important - General Motors recommande de stationner le véhicule à l'extérieur immédiatement après le chargement et de ne pas laisser le véhicule charger pendant la nuit, même une fois la mise à jour effectuée.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.