Numéro de rappel de Transports Canada - 2020309 - BRIDGESTONE-FIRESTONE
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2018 | BRIDGESTONE | V-STEEL HIGHWAY SERVICE 445/95R25, 2018 | BRIDGESTONE | V-STEEL SNOW WEDGE 385/95R25, 2019 | BRIDGESTONE | V-STEEL HIGHWAY SERVICE 445/95R25
Problème
Problème :
Certains pneus ont été fabriqués avec des informations manquantes sur les côtés. Il s'agit notamment du numéro d'identification du pneu (TIN), de la vitesse maximale, de la charge et de la pression de gonflage maximales, ainsi que de la construction du pneu. La réglementation canadienne exige que ces informations soient indiquées sur les côtés de tous les pneus. Des informations manquantes ou incorrectes peuvent entraîner une utilisation incorrecte ou un entretien incorrect du pneu, ainsi qu'une défaillance du pneu.
Risques pour la sécurité :
Une installation ou une utilisation incorrecte d'un pneu pneut entraîner un risque de défaillance du pneu, et pourrait augmenter les risques d'accident.
Remarque : Si les pneus sont installés et gonflés correctement, il n'y a aucun risque pour la sécurité.
Mesures correctives :
Bridgestone doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de communiquer avec un marchand de pneus pour remplacer les pneus. Si ces pneus sont installés sur votre véhicule, ils doivent être entretenus correctement jusqu'à ce qu'ils puissent être remplacés. Si vous avez des questions concernant l'utilisation ou le gonflage de vos pneus, vous devez communiquer avec Bridgestone ou un marchand de pneus.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.