Rappel de véhicule

Numéro de rappel de Transports Canada - 2020060 - BMW

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Cyclomoteur / Pétrolette / Scooter rappelé par BMW
Problème
Véhicules - Moteur
Ce qu’il faut faire

Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous

Produits visés

2019 | BMW | C400

Problème

Problème :
Sur certains scooters, de l'eau pourrait s'accumuler à l'extrémité du câble de manette des gaz. Par conséquent, lorsque le scooter est utilisé par temps froid, l'eau pourrait geler et nuire au mouvement de la manette des gaz. Dans un cas extrême, la manette des gaz pourrait se coincer en position ouverte.

Risque pour la sécurité :
Si la manette des gaz se coince en position ouverte, le conducteur pourrait être incapable de diminuer ou de contrôler la vitesse du scooter. Cela pourrait créer un risque d'accident.

Mesure corrective :
BMW Motorrad avisera les propriétaires par la poste. Les mesures correctives pour le présent rappel sont en cours de finalisation. Entre-temps, BMW demandera aux propriétaires touchés d'amener leur scooter chez un concessionnaire afin de faire sécher le câble de manette des gaz. BMW recommande de ne pas utiliser les scooters touchés à des températures près ou en dessous du point de congélation jusqu'à ce que les réparations dans le cadre du rappel aient été effectuées. Le concessionnaire apposera un autocollant sur le scooter afin de rappeler cet avertissement. De plus, il faut éviter de laver le scooter à proximité du câble de manette des gaz, ainsi qu'éviter d'utiliser le scooter dans des conditions pluvieuses.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.

Détails
Original published date:
Type d’avis ou de rappel
Rappel de véhicule
Catégorie
Véhicules - Cyclomoteur / Pétrolette / Scooter
Publié par
Transports Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-66400
Transports Canada Identifiant (ID)
2020060