Rappel de véhicule

Numéro de rappel de Transports Canada - 2018156 - DOEPKER

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Remorque lourde rappelé par DOEPKER
Problème
Véhicules - Structure
Ce qu’il faut faire

Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous

Produits visés

2015 | DOEPKER | 53’ GALVANIZED TRIDEM SLIDER DSL50 FLATDECK, 2016 | DOEPKER | 53’ GALVANIZED TRIDEM SLIDER DSL50 FLATDECK

Problème

Sur certaines remorques, une erreur au niveau du procédé de fabrication pourrait entraîner la formation de fissures sous la bride du longeron dans une zone de 1 mètre juste devant le support de la suspension avant. Le longeron pourrait se briser et augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux). Mesure corrective : Les concessionnaires devront retirer le revêtement galvanisé dans la zone visée, inspecter la zone pour voir s'il y a des fissures et refaire le revêtement. Les longerons fissurés devront être remplacés. Remarque : Le présent rappel s'ajoute au rappel 2017-187 pour inclure les semi-remorques plateformes de 53 pi. Les semi-remorques plateformes de 53 pi touchées comportaient des fissures dans la zone s'étendant jusqu'à 1,5 mètre vers l'arrière du point de fixation de la béquille, 0,5 mètre vers l'avant de l'attelage du train d'atterrissage, et dans une zone de 1 mètre juste en avant du cintre de suspension avant.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de véhicule
Catégorie
Véhicules - Remorque lourde
Entreprises
Publié par
Transports Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-67670
Transports Canada Identifiant (ID)
2018156

Recevez des notifications

Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.

Abonnez-vous