Numéro de rappel de Transports Canada - 2015531 - PACCAR
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2009 | PETERBILT | 340, 2009 | PETERBILT | 365, 2009 | PETERBILT | 386, 2009 | PETERBILT | 388, 2010 | PETERBILT | 335, 2010 | PETERBILT | 337, 2010 | PETERBILT | 340, 2010 | PETERBILT | 388, 2011 | PETERBILT | 348, 2011 | PETERBILT | 365, 2011 | PETERBILT | 388, 2012 | PETERBILT | 337, 2012 | PETERBILT | 348, 2012 | PETERBILT | 365, 2012 | PETERBILT | 386, 2012 | PETERBILT | 388, 2013 | PETERBILT | 348, 2013 | PETERBILT | 365, 2013 | PETERBILT | 386, 2013 | PETERBILT | 388, 2014 | PETERBILT | 348, 2014 | PETERBILT | 365, 2014 | PETERBILT | 388, 2015 | PETERBILT | 337, 2015 | PETERBILT | 348, 2015 | PETERBILT | 365, 2015 | PETERBILT | 388, 2015 | PETERBILT | 389, 2015 | PETERBILT | 567, 2016 | PETERBILT | 337, 2016 | PETERBILT | 348, 2016 | PETERBILT | 365, 2016 | PETERBILT | 389
Problème
Sur certains véhicules munis de pneus Michelin MN 295/60R22.5 XZA-2 à l'avant, la vitesse maximale programmée du véhicule pourrait dépasser la vitesse recommandée pour les pneus. Cela pourrait causer une défaillance prématurée des pneus dans certaines conditions d'exploitation (vitesses élevées, charge et température de la chaussée). Une défaillance des pneus pourrait faire perdre la maîtrise du véhicule au conducteur, ce qui pourrait causer un accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux). Correction : Les concessionnaires devront reprogrammer les paramètres de vitesse du moteur afin de limiter la vitesse maximale du véhicule à la vitesse recommandée pour les pneus.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.
Détails
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