Numéro de rappel de Transports Canada - 2011172 - DAIMLER TRUCK NORTH AMERICA
Marque(s)
Résumé
Veuillez consulter la section des mesures correctives ci-dessous
Produits visés
2011 | FREIGHTLINER | ARGOSY, 2011 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2011 | FREIGHTLINER | CASCADIA, 2011 | WESTERN STAR | 4900, 2011 | WESTERN STAR | 6900, 2012 | FREIGHTLINER | ARGOSY, 2012 | FREIGHTLINER | BUSINESS CLASS M2, 2012 | FREIGHTLINER | CASCADIA, 2012 | WESTERN STAR | 4900, 2012 | WESTERN STAR | 6900
Problème
Sur certains camions, l'arbre de transmission pourrait ne pas avoir été soudé correctement pendant le processus de fabrication. Cela pourrait permettre à l'arbre de transmission de se fracturer le long du joint de soudure du tube lorsque du couple est appliqué. Le tube fracturé pourrait se tordre ou se séparer, ce qui pourrait endommager davantage l'arbre de transmission, le véhicule auquel il est fixé, et toutes les pièces à proximité supplémentaires. Si les canalisations de transport d'air des freins s'endommageaient, cela pourrait entraîner le serrage des freins à ressort, ce qui causerait un blocage immédiat des freins. Si cela se produisait pendant que le véhicule roule, un accident pourrait survenir. De plus, une défaillance de l'arbre de transmission entraînerait une perte de propulsion du véhicule qui, en conjonction avec la densité de la circulation, l'état de la route et les réactions du conducteur, pourrait augmenter les risques d'accident. Cela pourrait endommager des biens matériels ou blesser quelqu'un. Correction : Les concessionnaires devront remplacer l'arbre de transmission.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Vous pouvez trouver le rappel d’origine dans la Banque de données des rappels de sécurité automobile de Transports Canada.