Rappel de produits de consommation

Nova Nature rappelle les hochets-trompettes PlantBaby®

Date de début :
8 décembre 2015
Date d’affichage :
8 décembre 2015
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-56166

Produits touchés

Hochets-trompettes PlantBaby®

Description du produit

Le présent rappel vise les hochets-trompettes PlantBaby®. Il s'agit d'un hochet vert et blanc en forme de trompette qui est muni de trois anneaux colorés. Le hochet peut également être utilisé comme un sifflet.

Le produit porte le CUP 8809198340033.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que le hochet peut se briser et que de petites pièces peuvent s'en détacher, ce qui présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Nova Nature relativement à l'utilisation de ce produit.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la page Conseils de sécurité pour les jouets sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 365 unités ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2011 à novembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Corée

Entreprises

Importateur

Nova Nature

Vancouver

Colombie-Britannique

CANADA

Fabricant

Home Care Co. Ltd

CORÉE DU SUD

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer le hochet rappelé de la portée des jeunes enfants et le retourner à l’endroit où ils l’ont acheté pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Nova Nature au 1-888-887-8228, de 9 h à 17 h (HNP) du lundi au vendredi, ou par courriel.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le Formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.