Nova Discount Hub rappelle les jouets pour le bain Cherish Animal
- Date de début :
- 27 mars 2018
- Date d’affichage :
- 27 mars 2018
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants, Jouets
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- risque d'étouffement
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-66292
Produits touchés
Jouets pour le bain Cherish Animal
Description du produit
Le présent rappel vise des jouets pour le bain, soit cinq canards de diverses tailles. Les canards au bec orange et aux yeux bleus sont munis d’un organe sonore. Le numéro d’article 3448 et le CUP 6903284315027 figurent à l’arrière de l’emballage.
Identification du risque
Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a déterminé que les produits rappelés ne respectent pas les exigences canadiennes en matière de sécurité des jouets. L'organe sonore se trouvant à l'intérieur des canards peut facilement être retiré. Cette petite pièce présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.
En date du 20 mars 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise relativement à l'utilisation de ces produits au Canada.
Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets.
Quantité vendue
Environ 50 produits rappelés ont été vendus dans des magasins Nova Discount Hub en Nouvelle Écosse.
Période de la vente
Les jouets rappelés ont été vendus de janvier 2017 à mars 2018.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Importateur
-
Nova Discount Hub
Dartmouth
Nouvelle Écosse
CANADA
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les jeter ou les retourner dans un magasin Nova Discount afin d'obtenir une note de crédit.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Nova Discount Hub au 1-902-481-1100, de 9 h à 18 h du lundi au vendredi (HAA).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.