Cette page Web a été archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Mousse nettoyante pour pneus Simoniz
- Date de début :
- 12 août 2011
- Date d’affichage :
- 12 août 2011
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison, Divers
- Source :
- Santé Canada
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-500001609
Produits touchés
Mousse nettoyante pour pneus Simoniz
Description du produit
Le présent rappel vise la mousse nettoyante pour pneus Simoniz, dont le numéro d'article est 039-2929, vendue par la Société Canadian Tire dans un contenant aérosol bleu à capuchon noir, en format de 510 g.
Identification du risque
On a déterminé que le produit peut présenter un danger s'il est laissé dans les véhicules par temps de grande chaleur.
Douze cas où la cannette de mousse nettoyante pour pneus Simoniz a explosé ont été signalés à la Société Canadian Tire et à Santé Canada.
Quantité vendue
Environ 167 000 contenants du produit rappelé ont été vendus.
Période de la vente
Le produit a été vendu d'avril à juin 2011.
Lieu d’origine
Fabriqué en Chine.
Entreprises
- Distributeur
-
Auto-Chem inc.
Le Gardeur
Québec
CANADA
Tél. : 1-888-278-2776
- Détaillant
-
La Société Canadian Tire limitée
Toronto
Ontario
CANADA
Tél. : 1-800-387-8803
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser la mousse nettoyante pour pneus Simoniz et rapporter le contenant à un magasin Canadian Tire avec une preuve d'achat pour obtenir un remboursement complet.
Pour de plus amples renseignements, communiquer avec Canadian Tire au 1-416-480-3653 ou au 1-416-544-6084.