Mise à jour : Haut-parleur Yoto Mini rappelé en raison de risques d’incendie et de brûlure
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et contacter Yoto pour recevoir une trousse de remplacement de la batterie gratuite.
Produits visés
Le présent rappel vise le Yoto Mini, un haut-parleur portable connecté sans écran destiné aux enfants âgés de trois à douze ans. Le haut-parleur Yoto Mini fonctionne à l'aide de cartes Yoto et est conçu pour lire des livres audio, de la musique, de la radio et des podcasts. Les haut-parleurs sont gris pâle avec des commandes tactiles oranges et un écran pixel. Le nom du modèle Yoto Mini, le UGS PRPLXX00860 et le numéro de série sont indiqués sur la base du produit. Le Yoto Mini rappelé a été vendu avec un câble de recharge, mais sans adaptateur ni chargeur. Ce rappel ne concerne pas les haut-parleurs Yoto Mini fabriqués en 2024.
Problème
La pile au lithium-ion du haut-parleur peut surchauffer et prendre feu, ce qui présente un risque d'incendie pour les consommateurs.
En date du 9 décembre 2024, l’entreprise n’avait reçu aucun rapport d'incident ou de blessure au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu neuf rapports de surchauffe ou de fonte de la pile, sans qu'aucune blessure n'ait été signalée.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et contacter l'entreprise pour recevoir une trousse de remplacement de la batterie gratuite. Les consommateurs qui ont déjà reçu le cable de recharge intelligent doivent quand même s'inscrire pour recevoir la trousse de remplacement de la batterie gratuite.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Yoto Inc. par téléphone au au 844-370-0426 (anglais) ou 844-364-2473 (français) 09:00 à 17:00 heure d'été centrale, par courriel à minihelp@yotoplay.com, ou consulter le site Web de l’entreprise.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Yoto Inc.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 19 721 unités de produits affectés ont été vendus au Canada et 251 165 unités ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de novembre 2021 à novembre 2023.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Distributeur
Yoto Inc.
New York, New York
États-Unis
Historique
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.