Aidez-nous à améliorer notre site Web

Rappel de produits de consommation

Miroirs Astora et Valenti de Kate et Laurel rappelés en raison d’un risque de lacération

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Miroirs Astora et Valenti de Kate et Laurel
Problème
Produits de consommation - Risque de lacération
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec Uniek Inc. pour obtenir des instructions sur la manière d’enlever et de jeter le miroir afin d’obtenir un remboursement complet.

Produits visés

Ce rappel vise les miroirs Astora Capsule et Valenti Short Wood Arch de Kate et Laurel. Les miroirs Astora, de forme ovale, mesurent environ 16 pouces de haut et 36 pouces de large. Ils sont dotés d’un cadre en bois et d’une étagère inférieure en finition noyer ou naturelle. Les miroirs Valenti en forme d’arche mesurent environ 24 pouces de haut et 32 pouces de large et ont été vendus en finition noyer.

Problème

Les miroirs rappelés peuvent se détacher du cadre, ce qui peut entraîner la chute du miroir et présenter un risque de lacération pour les consommateurs.

En date du 1er juin 2023, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise avait reçu sept signalements de miroirs se détachant du cadre et se cassant, mais aucun signalement de blessure.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les miroirs rappelés et communiquer avec Uniek Inc. pour obtenir des instructions sur la manière d’enlever et de jeter le miroir afin d’obtenir un remboursement complet. Les consommateurs seront invités à envoyer par courrier électronique ou message texte une photo du miroir correctement éliminé. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Uniek Inc. par téléphone au 800-248-6435 ext. 251, de 7 h 00 à 15 h 00 (Heure du Centre) du lundi au vendredi ou consulter le site Web de l’entreprise https://www.kateandlaurel.com/pages/product-recalls ou www.kateandlaurel.com et cliquez sur « Product Recalls » au bas de la page.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Uniek Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 36 produits affectés ont été vendus au Canada et 574 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juin 2021 à février 2023.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2023-06-08
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Importateur

Uniek Inc.

Waunakee

ÉTATS-UNIS

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-73756