Rappel de produits de consommation

Mini stores à lamelles vénitiennes horizontales filtrant la lumière rappelée en raison d’éventuel risque d’étranglement et d’étouffement pour les enfants

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Mini stores à lamelles vénitiennes horizontales filtrant la lumière
Problème
Produits de consommation - Risque d’étouffement
Produits de consommation - Risque d’étranglement
Ce qu’il faut faire

Arrêtez immédiatement d’utiliser les mini stores à lamelles vénitiennes horizontales filtrant la lumière rappelés et jetez le produit.

Produits visés

Le présent rappel vise les stores à lamelles horizontales en aluminium de différentes tailles, de couleur blanche, et affichant les numéros de modèle suivants sur l’emballage du produit :

BYC-18-XY

BYC-20-XY

BYC-22-XY

BYC-24-XY

BYC-26-XY

BYC-28-XY

BYC-30-XY

BYC-32-XY

BYC-34-XY

BYC-36-XY

BYC-38-XY

BYC-40-XY

BYC-42-XY

BYC-44-XY

Problème

Santé Canada a déterminé que les stores rappelés ne sont pas conformes au Règlement sur les couvre-fenêtres à corde et présentent un risque d’étranglement et d’étouffement.

La conception du produit ne prend pas correctement en compte les dangers des cordons exposés, qui peuvent créer des boucles. Les jeunes enfants peuvent tirer sur ces cordons présentant des boucles et les placer autour de leur cou ou s’emmêler dans les cordons, ce qui présente un risque d’étranglement. Le produit peut également libérer de petites pièces qui présentent un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.

Les enfants peuvent s’emmêler dans les cordes des stores, ce qui peut rapidement entraîner l’étranglement et même la mort. Santé Canada recommande les couvre-fenêtres sans corde. Pour plus d’informations sur le danger, voir Sécurité des stores et des couvre-fenêtres.

En date du 23 juin 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et éloigner les enfants des cordons. Le ou les cordons doivent être coupés et le produit jeté.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Ningbo Quanying E-commerce Co., par téléphone au +86 16605775799 de 8 h à 20 h (temps universel coordonné (UTC) +8), ou par courriel à luckup-service@hotmail.com.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 8 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’aout 2021 à juin 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-07-05
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Distributeur

Wayfair LLC

Boston, Massachusetts

États-Unis

Fabricant

Ningbo Quanying E-commerce Co., Ltd.

Ningbo, Zhejiang

Chine

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64336