Rappel de produits de consommation

Mini pistolet à colle chaude Crafter’s Square rappelé en raison des risques d'incendie et de brûlure

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Mini pistolet à colle chaude
Problème
Produits de consommation - Risque de brûlure
Produits de consommation - Risque d’incendie
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le mini pistolet à colle chaude et retourner le produit rappelé à un magasin Dollar Tree pour un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise le mini pistolet à colle chaude Crafter’s Square. Le pistolet à colle en plastique distribue de la colle chaude lorsqu’il est branché à une prise électrique et que l’on appuie sur la gâchette. Il est noir avec une gâchette et un embout orangés et est vendu dans un sac de plastique transparent dans lequel est inséré un carton jaune portant le nom de la marque « Crafter’s Square ». Le produit comporte une étiquette argentée d’homologation UL située au-dessus de la poignée ainsi que les inscriptions « GLUE GUN » et « XY-15302 » imprimées sur l’étiquette.

Les produits touchés sont les suivants :

Numéro de modèle

CUP

337165

195464056790

308155

041269803933

Problème

Le mini pistolet à colle chaude pourrait surchauffer pendant l’utilisation et faire fondre l’embout en métal, ce qui pose des risques d'incendie et de brûlure.

En date du 6 avril 2022, l’entreprise n’avait reçu aucun signalement d’incidents ni de blessures au Canada. Aux États-Unis, l’entreprise a reçu sept signalements d’incidents électriques et un signalement de blessures mineures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le mini pistolet à colle chaude rappelé et retourner le produit touché à un magasin Dollar Tree pour un remboursement.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Dollar Tree par téléphone au 800-876-8697 entre 9 h et 7 h HE, du lundi au vendredi, par courriel à l’adresse recalls@dollartree.com ou visiter le site Web de l’entreprise à https://www.dollartree.com/product-recalls ou à www.dollartree.com et cliquer sur « Recall Information » au bas de la page.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) (en anglais seulement) et Dollar Tree Stores Canada

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué qu’environ 22 000 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 740 000 ont été vendus aux Etats-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de juillet 2020 à février 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Original published date: 2022-04-14
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Produits électroniques
Entreprises

Importateur

Dollar Tree Stores Canada

Mississauga, ON

Canada

Fabricant 

Everdevelop Electric

Hangzhou

China

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64079