Microtracteurs utilitaires John Deere rappelés en raison d’un risque de blessure
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec John Deere pour une réparation gratuite.
Produits visés
Le présent rappel vise les microtracteurs utilitaires 1023E, 1025R et 850R avec le numéro de modèle et la mention « John Deere » imprimés sur le capot. Les tracteurs rappelés sont verts et jaunes et ont été vendus en version avec postes de commande ouverts et fermés. Le numéro de série se trouve sur le châssis, sur le côté avant droit du tracteur, près du moteur.
Pour déterminer si votre tracteur est visé par ce rappel, consultez le site https://www.deere.com/. Cliquez sur « Parts & Service » (Pièces et service) et faites défiler jusqu’à « Recalls » (Rappels) ou allez sur la page https://www.deere.com/en/parts-and-service/recall-information/. Saisissez votre numéro de série dans l’outil de recherche et si le moteur de recherche le trouve, votre tracteur est concerné par ce rappel.
Problème
Le renvoi d’angle avant de la tringlerie de frein pourrait se fissurer et se rompre, entraînant ainsi un risque d’accident et de blessure pour l’utilisateur et les autres personnes se trouvant à proximité des produits lorsqu’ils sont utilisés.
En date du 24 septembre 2024, l'entreprise avait reçu deux rapports d'incidents au Canada ayant entraîné des blessures mineures. Aux États-Unis, l'entreprise avait reçu quatre rapports d'incidents ayant entraîné une blessure mineure.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec John Deere pour une réparation gratuite.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Deere & Company par téléphone au 1-(800)-537-8233, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (heure normale de l’Est) et le samedi, de 9 h à 15 h , ou consulter le site Web de l’entreprise.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Deere & Company.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 16 836 unités de produits affectés ont été vendues au Canada et 147 924 unités ont été vendues aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de mars 2017 à juillet 2024.
Lieu d’origine
Fabriqués aux États-Unis d’Amérique
Détails
Distributeur
John Deere Canada ULC
Grimsby, ON
Canada
Fabricant
Deere & Company
Moline, IL
États-Unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.