Michaels rappelle les poinsettias artificiels AshlandMD
- Date de début :
- 17 février 2016
- Date d’affichage :
- 17 février 2016
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Articles pour la maison, Divers
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Danger microbien
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-57146
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Michaels Companies, Inc.
Produits touchés
Poinsettias ou bouquets de poinsettias artificiels 2015 de marque AshlandMD
Description du produit
Le présent rappel vise les poinsettias artificiels vendus séparément ou en bouquet de la marque AshlandMD, exclusive à Michaels. Les poinsettias se composent de feuilles rouges, de tiges vertes et de centres dorés. Le numéro d'article 426328 figure sur une étiquette blanche fixée aux poinsettias vendus séparément tandis que le numéro d'article 424066 figure sur l'étiquette des bouquets.
Identification du risque
Des champignons aspergillus ont été trouvés sur certains produits, ce qui présente un risque d'infection respiratoire ou d'autres infections chez les personnes souffrant de problèmes de santé chroniques ou dont le système immunitaire est affaibli.
Aucun incident ni aucune maladie n'ont été signalés à Santé Canada ou à The Michaels Companies, Inc. relativement à l'utilisation de ces produits. Aucun incident n'a été signalé aux États-Unis.
Quantité vendue
Environ 6 600 poinsettias rappelés ont été vendus au Canada, et environ 425 000 ont été distribués aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus d'octobre à novembre 2015 au Canada et aux États Unis.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine.
Entreprises
- Fabricant
-
Fu Shing Silk Flower Industrial Limited
Hong Kong
CHINE
- Distributeur
-
Michaels Stores Procurement Company, Inc.
Irving
Texas
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient éviter d'utiliser les poinsettias artificiels rappelés et communiquer avec Michaels afin d'obtenir un remboursement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec The Michaels Companies, Inc. au 1-800-642-4235, de 9 h à 19 h (HNC) du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise.
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.