Mélangeurs portatifs BlendJet 2 rappelés en raison de risques d’incendie et de lacération
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec l’entreprise BlendJet pour obtenir le remplacement gratuit de la base du mélangeur BlendJet 2.
Produits visés
Le présent rappel vise les mélangeurs portatifs BlendJet 2, vendus dans une variété de couleurs et de modèles. Les numéros de série sont imprimés à la sous-face de la base, ainsi que les mentions « blendjet2 » et « The Original Portable Blender ». Les mélangeurs mesurent environ 9,5 pouces (24 cm) de hauteur et 3 pouces de largeur (8 cm), et ils pèsent environ 1,5 livre.
Les appareils dont les quatre premiers chiffres du numéro de série sont compris entre 5201 et 5542 et qui sont visés par le rappel doivent être identifiés à l’aide de l’outil « Is my BlendJet 2 Recalled? » (Mon BlendJet 2 est-il visé par le rappel?) accessible sur la page Web www.blendjet.com/safetyandrecall.
Problème
Les mélangeurs faisant l’objet du rappel peuvent surchauffer ou s’enflammer, et les lames du mélangeur peuvent se briser, ce qui présente des risques d’incendie et de lacération pour les consommateurs.
En date du 14 décembre 2023, l’entreprise avait reçu un rapport d’incendie et environ dix rapports de bris des lames métalliques, au Canada. Aucune blessure n’avait été signalée. À l’extérieur du Canada, l’entreprise avait reçu environ 319 rapports de bris des lames pendant l’utilisation du mélangeur et 16 rapports additionnels de surchauffe ou d’incendie, qui ont donné lieu à des réclamations pour dommages matériels s’élevant à un montant d’environ 150 000 dollars. Les blessures signalées comprennent environ 49 brûlures mineures et une lacération mineure.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les mélangeurs rappelés et communiquer avec l’entreprise BlendJet pour obtenir le remplacement gratuit de la base du mélangeur BlendJet 2. Les consommateurs doivent retirer et couper en trois morceaux ou plus le joint en caoutchouc de la base de leur mélangeur qui fait l’objet du rappel, et téléverser sur la page Web de l’entreprise www.blendjet.com/safetyandrecall une photo montrant le numéro de série trouvé sous la base du mélangeur ainsi que son joint en caoutchouc coupé en morceaux, ou envoyer la photo à l'adresse courriel safety@blendjet.com pour obtenir le remplacement gratuit de la base du mélangeur.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec BlendJet par téléphone sans frais au 844-334-0562, du lundi au vendredi, de 8h à 20h HNE, consulter le site Web de l’entreprise www.blendjet.com/safetyandrecall, ou se rendre sur la page d’accueil Blendjet.com et cliquer sur « Recall Information » en haut de la page pour obtenir de plus amples renseignements. Les consommateurs peuvent déterminer s’ils possèdent un appareil visé par le rappel en saisissant le numéro de série de leur appareil dans l’outil « Is my BlendJet 2 Recalled? » accessible sur la page Web www.blendjet.com/safetyandrecall, ou en composant le numéro sans frais.
Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de BlendJet Inc.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 117 286 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 4,8 millions ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d’environ octobre 2020 à novembre 2023.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Importateur
BlendJet, Inc.
Benicia, Californie
États-Unis
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.