Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Masque intégral de plongée Guardian « Guardian Full Face Diving Mask »

Date de début :
22 mars 2011
Date d’affichage :
22 mars 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Sports/Loisirs
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002540

Avis de rappel commun d'Ocean Technology Systems, de Santé Canada et de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC)

Produits touchés

Masque intégral de plongée Guardian « Guardian Full Face Diving Mask »

Description du produit

Le présent rappel vise les masques intégraux de plongée Guardian dont les numéros de série vont de 9051284 à 10070954. Le numéro de série figure sur le côté du détendeur. Le logo d'Ocean Technology Systems figure à l'avant du masque, qui est noir et bleu.

Identification du risque

Le dispositif permettant de vider l'eau du masque peut se détacher du détendeur, et le plongeur risque alors de manquer d'aire et de se noyer.

Aux États Unis, un cas où le dispositif s'est détaché du détendeur a été signalé à Ocean Technology Systems. Il n'y a pas eu de blessure.

Au Canada, aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à Ocean Technology Systems relativement à l'utilisation des produits rappelés.

Quantité vendue

Environ 84 masques de plongée rappelés ont été vendus au Canada chez divers détaillants d'équipement de plongée.

Aux États Unis, environ 1 700 masques rappelés ont été vendus directement aux consommateurs ou chez détaillants d'équipement de plongée.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus du 9 septembre au 12 novembre 2010.

Lieu d’origine

Fabriqués à Taïwan.

Entreprises

Fabricant

Ocean Technology Systems

Santa Ana

Californie

ÉTATS-UNIS
Tél. : 1-800-550-1984

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les masques de plongée rappelés et communiquer avec Ocean Technology Systems pour savoir comment vérifier le détendeur et retourner le masque afin de le faire réparer sans frais. Les dispositifs desserrés ou dont le filetage est endommagé ne doivent plus servir et doivent être remplacés.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec Ocean Technology Systems par téléphone, au numéro sans frais 1-800-550-1984, ou par courriel, à recall@otscomm.com. Ils peuvent aussi consulter le site Web de l'entreprise (en anglais seulement) pour savoir comment vérifier le fonctionnement du masque.

Ils peuvent enfin consulter l'avis de rappel publié sur le site Web de la CPSC (en anglais seulement).