Rappel de produits de consommation

Masque facial de plongée Easybreath pour enfants de marque SUBEA rappelé en raison d’un risque de suffocation

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Masque facial de plongée Easybreath pour enfants de marque SUBEA
Problème
Produits de consommation - Risque de noyade
Ce qu’il faut faire

 

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec le point de vente le plus proche pour obtenir la nouvelle version du manuel d’instructions.

Produits visés

Le présent rappel vise le masque facial de plongée Easybreath pour enfants de marque SUBEA

  • Masque EASYBREATH JR Street Art (8732693)
  • Masque EASYBREATH JR Light blue (8549879)

Problème

Le produit rappelé ne porte pas d’indication que le masque ne peut pas être utilisé après la perte ou le défaut des valves. Un dysfonctionnement ou une perte de l’une des valves entraîne l’impossibilité de respirer, provoquant une suffocation. L'absence des renseignements pertinents  pourrait causer de graves blessures des blessures, la noyade ou la mort.

En date du 14 août 2023, aucun incident n’avait été signalé à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le Masque facial de plongée Easybreath pour enfants de marque SUBEA et communiquer avec le point de vente le plus proche pour obtenir la nouvelle version du manuel d’instructions ou en l'obtenant en ligne ou en contactant le service client de Decathlon.  

Il est indispensable, avant l'utilisation du produit, de lire le manuel d'instructions dans lequel vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour une utilisation en toute sécurité du produit.

Il est également nécessaire de faire des vérifications complémentaires de fonctionnement avant chaque utilisation, pour plus d'informations consultez le lien suivant: https://www.decathlon.ca/fr/content/Verifier_son_masque_Easybreath.

Un non-respect des instructions d'utilisation du produit pourrait entraîner des difficultés respiratoires pouvant causer des blessures graves comme la noyade ou la mort.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Decathlon Canada Inc. par téléphone 1-844-533-3322 du lundi au vendredi de 10h à 18h, ou par courriel, ou consulter le site Web de l’entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 22 947 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’avril 2019 à juillet 2023.

Lieu d’origine

Fabriqués en Italie et en Chine

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de sport et matériel de culture physique
Entreprises

Importateur

Decathlon Canada Inc.

Brossard, Québec

Canada

 

Fabricants

Oldrati Guardnizioni Industrial

Villongo BG, Italie

 

Shenzhen Triple Gold Technology Co.

Guangdong, Chine

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Affecte les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent
Numéro d’identification
RA-74245