Rappel de produits de consommation

Marchette interactive musicale pour bébé, 4 hauteurs réglables, marchette anti-renversement pour enfant et marchette réglable pour bébé avec plateau facile à nettoyer, marchette universelle à roulettes rappelées en raison d’un risque de blessures

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Marchette interactive musicale bébé, 4 hauteurs réglables (vert), marchette anti-renversement enfant et marchette réglable bébé avec plateau facile à nettoyer, marchette universelle à roulettes (noir)
Problème
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les marchettes pour bébés et contacter Dimaobaihuo pour savoir comment se faire rembourser.

Produits visés

Le présent rappel vise la marchette interactive musicale pour bébé, 4 hauteurs réglables (vert), marchette anti-renversement pour enfants de 6 à 24 mois (ASIN B09HGPQRW9) et la marchette réglable pour bébé avec plateau facile à nettoyer, marchette universelle à roulettes (noir) (ASIN B09NXYWM54).

Problème

Les marchettes pour bébés rappelées sont interdites au Canada et peuvent présenter un risque de blessures.

Les enfants qui se déplacent à l’aide d’une marchette s’exposent à des dangers auxquels ils ne seraient pas exposés si la marchette ne les maintenait pas en position assise ou debout. L’utilisation d’une marchette présente divers risques de blessure pour les enfants, qui peuvent notamment faire une chute dans les escaliers pouvant entraîner des blessures ou la mort.

En date du 25 mars 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser les marchettes rappelées et contacter Dimaobaihuo par courriel à dimaobaihuo@hotmail.com ou par téléphone au +8613834531327 pour savoir comment se faire rembourser.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 33 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de novembre, 2021 à mars, 2022.

Lieu d’origine         

 Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-04-08
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Autres
Entreprises

Distributeur

DiMaoRiYongBaiHuo

China

Fabricant

Tonglejia Children’s Car Flagship Store

Henan, Quzhou County

China

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64060