Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Manteaux pour homme et femme

Date de début :
16 mars 2011
Date d’affichage :
16 mars 2011
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Vêtements et accessoires
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002537

Produits touchés

Manteaux pour homme et femme

Description du produit

Trois modèles de manteaux sont visés par le présent rappel :

  • Manteau pour homme, en velours côtelé avec doublure en Sherpa, modèle MVX2156 : manteau pour homme, en velours côtelé avec doublure en molleton Sherpa. Le manteau, qui se ferme à l'avant à l'aide de cinq boutons, compte deux poches de côté et deux poches de poitrine.
  • Manteau pour femme, à capuchon en tissu molletonné avec fermeture éclair, modèle WOY2443 : Manteau pour femme, qui se ferme à l'avant à l'aide d'une fermeture éclair, comptant deux poches, un capuchon avec doublure en molleton de Sherpa et un cordon de serrage à la taille.
  • Manteau portefeuille pour femme, modèle WOY2444 : manteau portefeuille pour femme, avec ceinture et collet muni d'une doublure en molleton de Sherpa, qui compte deux poches de côté et de longs poignets en tricot.

Tous les manteaux sont faits de coton à 100 % et sont offerts en différentes couleurs. Le numéro de modèle figure sur une étiquette fixée à l'intérieur du manteau, dans une couture latérale.

Identification du risque

Les manteaux rappelés contreviennent aux dispositions de la loi canadienne en matière d'inflammabilité.

Les manteaux peuvent facilement s'enflammer s'ils sont exposés à une flamme ou à une autre source d'incendie, comme une allumette, un briquet, une cigarette allumée, une bougie, l'élément chauffant d'une cuisinière ou une étincelle d'un feu de foyer, et causer des brûlures.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ces manteaux.

Quantité vendue

Environ 235 manteaux rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de juin 2010 à février 2011.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Importateur

New Live

Los Angeles

Californie

ÉTATS-UNIS

Distributeur

Group of 3 Apparel

Montréal

Québec

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser les manteaux rappelés et les retourner au magasin où ils les ont achetés afin d'obtenir un remboursement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec James Perse Enterprises Inc. au numéro sans frais 1-800-430-8559 du lundi au vendredi de 9h à 17h HP ou consulter le site Web de James Perse (en anglais seulement).