Rappel de produits de consommation

Manteau d'hiver Mini Rodini « Panda Puffer » rappelé en raison d’un risque d’enchevêtrement et d’un risque d’être traîné par un véhicule

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Manteau d'hiver Mini Rodini « Panda Puffer »
Problème
Produits de consommation - Risque d’emmêlement
Ce qu’il faut faire

Retirez immédiatement le cordon de serrage et l’attache de la taille du manteau, en coupant les deux côtés du cordon, pour éliminer le danger.

Produits visés

Le présent rappel vise le manteau d'hiver Mini Rodini « Panda Puffer ». Le manteau hydrofuge vert foncé a un col en fausse fourrure, un patch panda feutré sur la poitrine et des cordons de serrage blancs à la taille.

Problème

Les cordons des vêtements d'extérieur des enfants peuvent s'accrocher aux modules de jeu, aux clôtures ou à d'autres objets, ce qui présente un risque d’étranglement. De plus, si le cordon s'accroche à un véhicule, l'enfant peut être traîné.

En date du 23 décembre 2021, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer le cordon de serrage et l’attache du manteau, en coupant les deux côtés du cordon, afin d'éliminer le danger. Les consommateurs peuvent également détruire l'article rappelé et envoyer une photo au service à la clientèle de SSENSE pour un remboursement.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec le service à la clientèle de SSENSE par téléphone sans frais au 1-877-637-6002, du lundi au vendredi entre 8h00 et 18h00 HNE, par courriel ou visiter le site web de l'entreprise.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 3 produits touchés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits touchés ont été vendus de novembre 2021 à décembre 2021.

Lieu d’origine

Fabriqué en CHINE

Détails
Date de publication originale : 2021-12-24
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Vêtements et accessoires - Vêtements
Entreprises

Distributeur

GROUPE ATALLAH INC.

D.B.A. SSENSE

Montréal

Quebec

CANADA

Importateur

GROUPE ATALLAH INC.

D.B.A. SSENSE

Montréal

Québec

CANADA

Fabricant

MINI RODINI

Arlandastad

SUÈDE

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63754