Rappel de produits de consommation

Manhattan Group LLC rappelle les hochets QuixelMC

Date de début :
4 décembre 2013
Date d’affichage :
4 décembre 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-37061

Rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et du Manhattan Group LLC.

Produits touchés

Hochets QuixelMC de Manhattan Toy®

Description du produit

Le présent rappel vise les hochets QuixelMCde Manhattan Toy®. Les hochets en plastique sont composé d’arches colorées (rouge, orange, vert et bleu) auxquelles sont fixées des billes amovibles. Les arches sont fixées ensemble par un élastique rouge, blanc et bleu tressé. Les hochets mesurent environ 12,7 centimètres (5 pouces) de diamètre. Ils ont été vendus dans une boîte ou sans boîte.

Identification du risque

Le bas des arches colorées peut se briser et mener au détachement de petites pièces que les jeunes enfants peuvent avaler, ce qui présente un risque d’étouffement.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Les consommateurs trouveront de l’information sur la façon de choisir des jouets sécuritaires et de protéger leurs enfants lorsqu’ils jouent à la rubrique Conseils généraux sur la sécurité des jouets.

Quantité vendue

Environ 4 100 et 8 300  hochets rappelés ont été vendus au Canada et aux États Unis respectivement dans des magasins de jouets spécialisés et d’articles pour bébés, ainsi qu’en ligne sur le site Web de l'entreprise.

Période de la vente

Les jouets rappelés ont été vendus de septembre 2011 à octobre 2013 au Canada et aux États Unis.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur

« Manhattan Group LLC »

Minneapolis

Minnesota

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement retirer le hochet rappelé de la portée des jeunes enfants et le retourner où ils l’ont acheté pour obtenir un remboursement complet.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le Manhattan Group au numéro sans frais 1-800-541-1345, de 8 h à 17 h HC du lundi au vendredi, ou visiter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent aussi lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.