Rappel de produits de consommation

Machine à espresso pour cuisinière METALLISK, 0,4 l en acier inoxydable rappelée en raison de risques de brûlures et de blessures

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Machine à espresso pour cuisinière METALLISK, 0,4 litre en acier inoxydable portant un code dateur s’inscrivant dans la plage allant de 2040 à 2204.
Problème
Produits de consommation - Risque de brûlure
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les retourner dans un magasin IKEA pour obtenir un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise les machines à espresso pour cuisinière METALLISK de 0,4 litre qui sont munies d’une vanne de sécurité en acier inoxydable gris-argenté située près de la base du produit. Le numéro d’article 703.602.25 figure sur une étiquette collée sous le produit. Les produits rappelés portent un code dateur s’inscrivant dans la plage allant de 2040 à 2204. Ce code dateur figure sous le produit.

Problème

La machine à espresso avec la vanne de sécurité en acier inoxydable peut éclater et projeter du liquide chaud, ce qui présente un risque de brûlures et de blessures pour les consommateurs.

En date du 6 juin 2022, un incident où la vanne a éclaté pendant l’utilisation et où le consommateur a été blessé a été signalé à IKEA au Canada. Dans le monde, l'entreprise a reçu 12 rapports d'incidents et 3 rapports supplémentaires de blessures.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les produits rappelés et communiquer avec IKEA pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec le service à la clientèle d'IKEA par téléphone sans frais au 1-800-661-9807 ou consulter le site Web d’IKEA Canada.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L'entreprise a indiqué qu'environ 5 186 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de septembre 2020 à février 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en Chine

Détails
Date de publication originale : 2022-06-08
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison
Entreprises

Distributeur

IKEA Canada Limited Partnership

Burlington

Ontario

CANADA

Fabricant

Shanghai Solid Stainless Steel Products Co Ltd

Shanghai

CHINA

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-64247