Les lunettes de sécurité vendues avec les ensembles de jeu Throw Throw Burrito Extreme Edition Dodgeball (vendus exclusivement sur Kickstarter) rappelé en raison d'un risque de lacération
- Date de début :
- 16 septembre 2019
- Date d’affichage :
- 19 septembre 2019
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Jouets
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- Risque de Lacération
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-70999
Dernière mise à jour: 2019-09-19
Résumé
-
Produit:
Lunettes de sécurité vendues avec les ensembles de jeu de cartes Throw Throw Burrito Extreme Going Pro Edition Dodgeball. -
Problème:
Les lunettes ont des lentilles de verre qui présentent un risque de lacération si elles sont brisées. -
Ce qu’il faut faire:
Cesser immédiatement d'utiliser les lunettes de sécurité et communiquer avec Exploding Kittens pour obtenir gratuitement des lunettes de remplacement.
Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et d'Exploding Kittens Inc.
Produits touchés
Lunettes de sécurité vendues avec les ensembles de jeu de cartes Throw Throw Burrito Extreme Going Pro Edition Dodgeball
Description du produit
Le rappel porte sur les lunettes de sécurité vendues avec le prototype des ensembles de jeu de cartes Throw Throw Burrito Extreme Going Pro Edition Dodgeball. Les lunettes sont vendues avec les ensembles de jeu dans un sac à dos à cordons fait de nylon de couleur orange fluo sur lequel est inscrit le nom du jeu en lettres noires.
UPC : 852131006204
Identification du risque
Les lunettes ont des lentilles de verre qui présentent un risque de lacération si elles sont brisées.
En date du 13 septembre 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Aux États-Unis, l'entreprise a reçu 2 rapports d'incident concernant le bris ou le fendillement des lentilles des lunettes. Aucune blessure n'a été déclarée.
Quantité vendue
Environ 735 produits rappelés ont été vendus au Canada et environ 7 028 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus de février à mars 2019.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Distributeur
-
Exploding Kittens Inc.
Los Angeles
Alabama
ÉTATS-UNIS
- Fabricant
-
LinYi YongShang Protection Articles Company
LinYi City
Shanghai
CHINE
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les lunettes de sécurité rappelées et couper le centre du plastique flexible. Ensuite, prendre une photo et communiquer avec Exploding Kittens Inc. afin d'obtenir gratuitement des lunettes de remplacement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent envoyer un courriel, composer le numéro sans frais 866-777-7027, de 9 h 30 à 16 h (heure du Pacifique), du lundi au vendredi ou en ligne et cliquer sur « In Case of Recall » qui se trouve dans le bas de la page.
Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC des États-Unis affiché sur le site Web de la Commission .
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.