Rappel de produits de consommation

Lotion hydratante à la fleur d'oranger Young Living Essential Oils rappelée en raison d'une contamination à la levure Candida

Date de début :
19 juin 2019
Date d’affichage :
19 juin 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Cosmétiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Danger microbien
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-70231

Dernière mise à jour: 2019-06-19

Résumé

  • Produit: Lotion hydratante à la fleur d'oranger Young Living Essential Oils.
  • Problème: Une contamination à la levure Candida peut provoquer des infections fongiques chez les personnes ayant des lésions cutanées ou dont le système immunitaire est affaibli.
  • Ce qu’il faut faire: Immédiatement cesser d'utiliser le produit rappelé et communiquer avec Young Living et retourner le produit  en vue de son élimination ou d'un remboursement.

Produits touchés

Lotion hydratante à la fleur d'oranger Young Living Essential Oils

Description du produit

Le présent rappel vise la lotion hydratante à la fleur d'oranger Young Living Essential Oils vendue dans des bouteilles de 28,3 grammes et portant le numéro d'article 24715.

Seul le numéro de lot 992212728 est visé par le rappel. Ce numéro figure sous la boîte en carton et le contenant.

Identification du risque

Les produits rappelés contiennent la levure Candida. Cette levure peut provoquer des infections fongiques chez les personnes ayant des lésions cutanées ou dont le système immunitaire est affaibli.

En date du 13 juin 2019, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada. Cinq incidents où les consommateurs ont signalé une irritation cutanée ont été déclarés à l'étranger.

Quantité vendue

Environ 792 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus du 6 avril au 18 avril 2019.

Lieu d’origine

Fabriqué aux États-Unis

Entreprises

Distributeur
Young Living Canada
Calgary
Alberta
CANADA
Fabricant
Young Living
Alabama
ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et communiquer avec Young Living pour obtenir un emballage prépayé et retourner le produit en vue de son élimination ou d'un remboursement.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec Young Living Canada au numéro sans frais 1-844-760-2123 ou par courriel.

En plus des exigences du Règlement sur les cosmétiques, la Loi sur les aliments et drogues (LAD) interdit la vente de cosmétiques qui sont faits de substances dangereuses ou dans des conditions non hygiéniques, aux utilisateurs au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits ,qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.