Rappel de produits de consommation

Longe de via ferrata Scorpio Eashook Rappelée en raison d’un risque de chute

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Longe de via ferrata Scorpio Eashook
Problème
Produits de consommation - Risque de chute
Ce qu’il faut faire

Cessez immédiatement d’utiliser la longe visée par le rappel et contactez Petzl America, Inc. pour un remboursement complet et un remplacement.

Produits visés

Le present rappel vise la longe de via ferrata SCORPIO EASHOOK équipée de deux mousquetons Eashook et d’un système anti‑torsion.

Le numéro de série figure sur une étiquette se trouvant dans la pochette grise à fermeture éclair attachée à la longe, comme le montrent les images.

Le numéro de modèle, la plage de numéros de série et le numéro EAN suivants sont inclus dans ce rappel :

Marque

Produit

Numéro de modèle

Plage de numéros de série

Numéro EAN

Petzl

Scorpio Eashook

L060BA00

21A 0000000 000 to
21I 9999999 999

334250819078

Problème

Un défaut de résistance a été constaté sur les clavettes des connecteurs de la longe, ce qui affecte le fonctionnement du système de fermeture automatique. Si le système de fermeture automatique ne fonctionne pas correctement et ne se ferme pas, l’utilisateur de la longe pourrait être victime d’une chute.

En date du 26 janvier 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada ou aux États-Unis.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser la longe visée par le rappel et communiquer avec Petzl America, Inc. pour obtenir un remboursement complet et un remplacement.

Pour en savoir davantage, les consommateurs peuvent communiquer avec le service après‑vente de Petzl par téléphone sans frais au 1 877 807 3805 de 8 h à 16 h (HAM), de lundi à vendredi, ou par courriel.

Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Petzl America, Inc.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l’OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 22 produits affectés ont été vendus au Canada et 230 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus de janvier 2021 à septembre 2021.

Lieu d’origine         

Fabriqué en France

Détails
Date de publication originale : 2022-02-09
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de sport et matériel de culture physique
Entreprises

Distributeur

Petzl America, Inc.

Salt Lake City

Utah

ÉTATS-UNIS

Fabricant

Petzl Distribution SAS

Crolles

FRANCE

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-63898