Rappel de produits de consommation

Lits d’enfant évolutifs Alex rappelés en raison de risques de coincement et de blessures

Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Lits d’enfant évolutifs Alex
Problème
Produits de consommation - Risque de coincement
Produits de consommation - Risque de blessure
Ce qu’il faut faire

Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le retourner dans un magasin Bébélélo afin d’obtenir un remboursement.

Produits visés

Le présent rappel vise le lit évolutif Alex portant une étiquette collée sur la base du lit comprenant les informations suivantes :

Nom du modèle CUP Modèle
Bassinette Alex gris pâle et blanc 686175952957 BEB-ALPINE-GPB
Bassinette Alex blanc 686175952933 BEB-ALPINE-BLANC

Problème

Le Programme de la sécurité des produits de consommation de Santé Canada a déterminé que ces lits ne répondent pas aux exigences du Règlement sur les lits d'enfant, berceaux et moïses du Canada. Plus précisément, les lits d’enfant n’ont pas satisfait aux essais relatifs à la solidité structurale entraînant des bris au niveau du support à matelas. Également, les barreaux des lits d'enfant peuvent se briser. Ces bris créés présentent des risques de coincement et de blessures pour les enfants.  

En date du 17 mai 2023, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada.

Pour de plus amples renseignements sur les exigences canadiennes applicables aux lits d'enfant et sur l'utilisation sécuritaire de ces produits, consulter le document Lits d'enfant, berceaux et moïses. Des renseignements sur la façon d'assurer la sécurité d’un bébé pendant son sommeil sont également fournis dans un autre document de Santé Canada intitulé Créer un environnement de sommeil sécuritaire pour bébé.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et le retourner dans un magasin Bébélélo afin d’obtenir un remboursement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Bébélélo Inc. par téléphone au 450-667-2626 du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 25 produits affectés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2022 à mai 2023.

Lieu d’origine         

Fabriqués au Canada

Détails
Date de publication originale :
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Articles de maison - Mobilier et ameublement
Entreprises

Distributeur 

Bébélélo Inc.

Québec

Québec

Canada

Fabricant

M.L.T. International

Saint-Pie

Québec

Canada

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Numéro d’identification
RA-73691