Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Lits d'enfant à côté abaissable de Simmons Juvenile Products

Date de début :
24 juin 2010
Date d’affichage :
24 juin 2010
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Produits pour les enfants
Source :
Santé Canada
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-500002339

Produits touchés

Lits d'enfant à côté abaissable de Simmons Juvenile Products

Description du produit

Le présent rappel vise tous les lits d'enfant à côté abaissable de la marque de commerce « Simmons Juvenile Products ». La marque de commerce est inscrite sur le lit d'enfant.

Identification du risque

Les pièces du côté abaissable du lit d'enfant peuvent se briser ou s'endommager; le côté abaissable pourrait alors se détacher. Si le côté abaissable se détache du lit d'enfant, un espace pourrait ainsi se créer entre le côté du lit et le matelas. Les bébés et les jeunes enfants peuvent rouler dans cet espace et y rester pris, ce qui pourrait causer une suffocation, une strangulation ou bien une chute en bas du lit d'enfant.

Au Canada, ni Santé Canada ni Simmons n'a reçu de rapports concernant des incidents ou des blessures liés à l'utilisation de tels lits d'enfant.

Les parents et gardiens devraient vérifier périodiquement le lit et ne pas coucher l'enfant si certaines pièces du côté abaissable sont mal fixées, sont manquantes ou paraissent endommagées. Pour réparer le lit, n'utiliser que les pièces fournies par le fabricant et non un ruban gommé, une broche ou une corde. Communiquer avec le fabricant pour obtenir des pièces de rechange ou d'autres directives,  au besoin.

Vous en saurez davantage sur les exigences canadiennes applicables aux lits d'enfant et sur l'utilisation sécuritaire de ces produits en lisant le livret Sécurité des lits d'enfant de Santé Canada. Le document de Santé Canada Bulletin de renseignements pour le consommateur - Habitudes de sommeil sécuritaires pour les jeunes enfants renferme également de l'information utile.

Quantité vendue

Environ 230 lits rappelés ont été vendus par différents détaillants à travers le Canada.

Période de la vente

Le produit rappelé a été vendu de 2005 à juin 2007.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine, en Indonésie, à Taiwan et en Croatie.

Entreprises

Distributeur

Simmons Juvenile Products

New London

Wisconsin

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient examiner attentivement les pièces du côté abaissable pour vérifier si elles sont endommagées ou si l'installation a été faite dans le bon sens. S'ils croient qu'il y a un problème, ils devraient cesser immédiatement d'utiliser les lits rappelés et coucher l'enfant ailleurs, dans un envirronnement sécuritaite.

Les consommateurs ne doivent pas retourner le lit d'enfant. Simmons offre une trousse de modification gratuite aux consommateurs visés par le rappel. Toutefois, en raison de l'indisponibilité de paramètres impliqués dans l'analyse, Santé Canada demeure incapable d'évaluer la trousse de modification.

Pour en savoir plus, les consommateurs peuvent communiquer avec Simmons, au 1-877-342-3439 ou consulter le site Web sur les rappels de Simmons (en anglais seulement).

Les consommateurs peuvent aussi consulter un document d'information de Santé Canada qui expliquent les rappels de lits d'enfant à côté abaissable annoncés le 24 juin 2010.