Rappel de produits de consommation

Klaxon à air comprimé North 49

Date de début :
31 juillet 2013
Date d’affichage :
31 juillet 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Specialized Products
Source :
Santé Canada
Problème :
Sécurité des produits, Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-34763

Produits touchés

Klaxon à air comprimé North 49

Description du produit

Le présent rappel vise les klaxons à air comprimé North 49. Le produit est utilisé pour produire des bruits forts dans le cadre de différents événements extérieurs, comme des compétitions sportives et des activités maritimes. Il est vendu en aérosol, et son contenu est sous pression. Le produit porte le numéro d’article 2870 et le CUP 069808028708.

Identification du risque

Le produit rappelé ne respecte pas les dispositions de la loi canadienne en matière d’étiquetage.

L’étiquette du produit n’affiche pas le symbole de danger d’explosion et les mises en garde prescrites par le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001), pris en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation. L’absence de symboles de danger appropriés et de mises en garde bilingues sur l’étiquette pourrait mener à une utilisation inadéquate, ce qui peut entraîner de graves blessures.

Un incident ayant entraîné des dommages matériels a été signalé à Santé Canada. Un incident a également été signalé à World Famous Sales of Canada Inc. Toutefois, aucune blessure n’a été déclarée relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 5 958 klaxons à air comprimé North 49 ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Au Canada, les produits rappelés ont été vendus de septembre 2011 à juin 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur

World Famous Sales of Canada Inc.

Concord

Ontario

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les produits rappelés. Ils peuvent les retourner là où ils les ont achetés pour obtenir une note de crédit ou un autre produit avec une étiquette adéquate.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.