KidCo rappelle les barrières de sécurité en bois Angle Mount Safeway
- Date de début :
- 13 octobre 2016
- Date d’affichage :
- 13 octobre 2016
- Type de communication :
- Rappel de produits de consommation
- Sous-catégorie :
- Produits pour les enfants, Articles pour la maison
- Source :
- Santé Canada
- Problème :
- risque d'étouffement
- Public :
- Grand public
- Numéro d’identification :
- RA-60556
Produits touchés
Barrières de sécurité en bois Angle Mount Safeway de KidCo
Description du produit
Le présent rappel vise les barrières de sécurité en bois Angle Mount Safeway de KidCo portant les numéros de modèle suivant : G2300, G2301, G2302, G2303, G2400, G2401 et G2402. Les barrières étaient offertes en diverses couleurs : chêne, cerisier et espresso. Les produits portant les CUP ci‑après sont rappelés : 786441023005, 786441023012, 786441023029, 786441023035, 786441024002, 786441024019, 786441024026.
Identification du risque
Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que ces barrières ne respectent pas les exigences canadiennes en matière de sécurité établies pour ce type de produit. Plus précisément, le dispositif d'arrêt de ces barrières peut se détacher et puisqu'il s'agit d'une petite pièce, il peut présenter un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.
Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada ou à KidCo relativement à l'utilisation de ces produits.
Quantité vendue
Environ 13 785 barrières rappelées ont été vendues au Canada par divers détaillants.
Période de la vente
Les barrières rappelées ont été vendues de janvier 2012 à septembre 2016.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Entreprises
- Fabricant
-
KidCo Inc.
Libertyville
Illinois
ÉTATS-UNIS
Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les barrières rappelées et communiquer avec KidCo au numéro sans frais 855 847-8600 ou consulter le site Web de www.kidco.com (en anglais seulement) pour savoir comment retirer le dispositif d'arrêt.
Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec KidCo au 1-855-847-8600, de 8 h 30 à 17 h (HNC), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l'OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.