Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Rappel de produits de consommation

Kem Krest Canada ULC et General Motors of Canada Limited rappellent du dissolvant de taches d'insectes AC Delco

Date de début :
1 novembre 2013
Date d’affichage :
1 novembre 2013
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Chimiques
Source :
Santé Canada
Problème :
Étiquetage et l'emballage
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-36547

Produits touchés

Dissolvant de taches d’insectes AC Delco

Description du produit

Le présent rappel vise du dissolvant de taches d’insectes AC Delco vendus dans des bouteilles à pompe de 473 ml portant le CUP 021625656984. Le logo « AC Delco » ainsi que le symbole de danger « Toxique » figurent sur l’étiquette bleu et rouge. Le numéro de produit « 1 #89020339 » apparaît à l’avant de la bouteille. Les produits touchés sont importés par Kem Krest Canada ULC et sont envoyés aux concessionnaires General Motors.

Identification du risque

Santé Canada a déterminé que le produit chimique n’est pas emballé dans un contenant protège enfants conformément aux exigences de la loi canadienne.

Le produit rappelé étant toxique, il doit être vendu dans un contenant protège-enfants.  L’absence d’un tel emballage pourrait entraîner une exposition accidentelle au produit et causer une intoxication ou des blessures graves.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada, à Kem Krest Canada ULC ni à General Motors of Canada Limited relativement à l’utilisation de ce produit.

Quantité vendue

Environ 27 561 bouteilles de dissolvant rappelées ont été vendues à différents concessionnaires General Motors au Canada. Elles peuvent aussi avoir été vendues aux consommateurs.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de décembre 2005 à août 2013.

Lieu d’origine

Fabriqués aux États-Unis.

Entreprises

Importateur

Kem Krest Canada ULC

Oakville

Ontario

CANADA

Détaillant

General Motors of Canada Ltd.

Oshawa

Ontario

CANADA

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit rappelé et le retourner où ils l’ont acheté pour obtenir un remboursement complet. Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec le concessionnaire GM de leur région.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.