Rappel de produits de consommation

Kathe Kruse rappelle les rennes Kathe Kruse et Sherlock

Date de début :
22 décembre 2016
Date d’affichage :
22 décembre 2016
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-61572

Produits touchés

Rennes Kathe Kruse

Description du produit

Le présent rappel vise des jouets se composant d’une tête de renne fixée à un bâton en bois. La tête de renne est recouverte d’un tissu à motif guingan rouge et blanc et est munie de bois et d’un nez recouverts d’un tissu rouge. Des yeux sont cousus à la tête. Le produit porte le CUP 4030936018752 et le numéro de modèle 76251. 

La tête de cheval est fabriquée avec du matériel brun, avec un rêne vichy bleu et blanc et une écharpe vichy rouge, verte et blanche. Des yeux en boutons sont cousus sur la tête de cheval. Le produit peut être identifié par le numéro de modèle 0176252.

Identification du risque

Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a établi que ces jouets ne respectent pas les exigences canadiennes en matière de sécurité des jouets. Les yeux peuvent se détacher et ces petits morceaux représentent un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.

Les yeux sur le cheval peuvent se détacher; ces petites pièces peuvent poser un risque d'étranglement chez les jeunes enfants.

En date du 9 décembre 2016, aucun incident ni aucune blessure étant survenus au Canada n’avaient été signalés à l’entreprise.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu'ils jouent à la page Conseils de sécurité pour les jouets.

Quantité vendue

Environ vingt quatre jouets rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de janvier 2011 à novembre 2016.

Lieu d’origine

Fabriqués en Allemagne

Entreprises

Détaillant

Turtle Pond

Niagara Falls

Ontario

CANADA

Fabricant

Kathe Kruse

Donauwörth

ALLEMAGNE

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les jeter à la poubelle.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE.