Rappel de produits de consommation

Jouets à assembler pour le bain Ubbi rappelés en raison de risques de lacération et d'étouffement

Date de début :
11 septembre 2019
Date d’affichage :
11 septembre 2019
Type de communication :
Rappel de produits de consommation
Sous-catégorie :
Jouets
Source :
Santé Canada
Problème :
risque d'étouffement, Risque de Lacération
Public :
Grand public
Numéro d’identification :
RA-70951

Dernière mise à jour: 2019-09-11

Résumé

  • Produit:
    Jouets à assembler pour le bain Ubbi.
  • Problème:
    Les jouets pour le bain pourraient se briser, exposant ainsi des pointes acérées présentant un risque de lacération ou d'étouffement.
  • Ce qu’il faut faire:
    Immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les retourner à Pearhead Inc.

Produits touchés

Jouets à assembler pour le bain Ubbi

Description du produit

Le présent rappel vise les jouets à assembler pour le bain Ubbi. Ces jouets en plastique se composent d'une grande sphère au centre de laquelle est gravé un visage souriant et à laquelle sont fixées six sphères plus petites. Ces jouets peuvent être assemblés et peuvent flotter sur l'eau. Ils ont été vendus dans des ensembles de six pièces de couleurs bleu, bleu marine, rouge, orange, jaune et vert. Ces jouets pour le bain sont destinés aux enfants âgés de 12 mois et plus.

Identification du risque

Les jouets pour le bain pourraient se briser, exposant ainsi des pointes acérées présentant un risque de lacération ou d'étouffement.

En date du 26 août 2019, un incident où le jouet s'est brisé a été signalé à l'entreprise au Canada. Aucune blessure n'a été déclarée.

Quantité vendue

Environ 318 produits rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de novembre 2018 à août 2019.

Lieu d’origine

Fabriqués en Chine.

Entreprises

Distributeur

Pearhead Inc.

Brooklyn

New York

ÉTATS-UNIS

Images (sélectionner une vignette pour agrandir - ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets à assembler pour le bain Ubbi rappelés de la portée des enfants et les retourner à Pearhead Inc. pour obtenir un remboursement et un autre jouet à comprimer pour le bain Ubbi.

Pour en savoir davantage, ils peuvent communiquer avec l'entreprise au 718-422-0592, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 18 h (HNE), envoyer un courriel ou consulter le site Web de l'entreprise afin de remplir le formulaire de remboursement (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d'autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.