Jouet d’activité pour bébé - ourson en silicone avec miroir rappelé en raison d’un risque de lacération
Marque(s)
Résumé
Retirer immédiatement le jouet de la portée des enfants et contacter Konges Sløjd pour un remboursement complet.
Produits visés
Le présent rappel volontaire vise le jouet d’activité pour bébé Konges Sløjd — ourson en silicone avec miroir. La figurine vacillante est faite de silicone, est gonflée à l’air et est munie d’un miroir collé dans l’ouverture centrale qui mesure environ 7,6 centimètres de diamètre. Le numéro d’article KS2497 et le numéro de lot 062021 sont imprimés sur le dessous du jouet. Le logo de l’entreprise, l’adresse et la mention « Designed in Denmark, made in China » sont gravés en relief à la base du jouet.
Problème
Le miroir est susceptible de sortir de la figurine en silicone s’il est poussé, exposant les bords tranchants du miroir, ce qui présente un risque de lacération pour les enfants.
En date du 2 août 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada ou aux États-Unis. L’entreprise a reçu un rapport d’incident au Danemark qui a entraîné des coupures aux gencives et au coin de la bouche de l’enfant.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs doivent retirer immédiatement le jouet de la portée des enfants et contacter Konges Sløjd pour un remboursement complet.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Konges Sløjd par téléphone au +45 70 60 51 01 de 3 h à 9 h HNE du lundi au vendredi, par courriel, en ligne sur https://kongessloejd.fr/pages/product-recall ou https://kongessloejd.fr/ en cliquant sur « rappel de produit » en bas de la page pour plus de renseignements.
Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Konges Sløjd.
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 18 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 85 ont été vendus aux États-Unis.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2021 à avril 2022.
Lieu d’origine
Fabriqués en chine
Détails
Fabricant
Konges Sløjd A/S
Copenhagen
DENMARK
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.