Rappel de produits de consommation

Jouet d’activité pour bébé - ourson en silicone avec miroir rappelé en raison d’un risque de lacération

Marque(s)
Dernière mise à jour

Résumé

Produit
Jouet d’activité pour bébé Konges Sløjd — ourson en silicone avec miroir
Problème
Produits de consommation - Risque de lacération
Ce qu’il faut faire

Retirer immédiatement le jouet de la portée des enfants et contacter Konges Sløjd pour un remboursement complet.

Produits visés

Le présent rappel volontaire vise le jouet d’activité pour bébé Konges Sløjd — ourson en silicone avec miroir. La figurine vacillante est faite de silicone, est gonflée à l’air et est munie d’un miroir collé dans l’ouverture centrale qui mesure environ 7,6 centimètres de diamètre. Le numéro d’article KS2497 et le numéro de lot 062021 sont imprimés sur le dessous du jouet. Le logo de l’entreprise, l’adresse et la mention « Designed in Denmark, made in China » sont gravés en relief à la base du jouet.

Problème

Le miroir est susceptible de sortir de la figurine en silicone s’il est poussé, exposant les bords tranchants du miroir, ce qui présente un risque de lacération pour les enfants.

En date du 2 août 2022, aucun incident ni aucune blessure n’avaient été signalés à l’entreprise au Canada ou aux États-Unis. L’entreprise a reçu un rapport d’incident au Danemark qui a entraîné des coupures aux gencives et au coin de la bouche de l’enfant.

Ce que vous devriez faire

Les consommateurs doivent retirer immédiatement le jouet de la portée des enfants et contacter Konges Sløjd pour un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Konges Sløjd par téléphone au +45 70 60 51 01 de 3 h à 9 h HNE du lundi au vendredi, par courriel, en ligne sur https://kongessloejd.fr/pages/product-recall ou https://kongessloejd.fr/ en cliquant sur « rappel de produit » en bas de la page pour plus de renseignements.

Avis de rappel commun de Santé Canada, de la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et de Konges Sløjd.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.

Renseignements supplémentaires

Contexte

Quantité vendue

L’entreprise a indiqué que 18 produits affectés ont été vendus au Canada et environ 85 ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits affectés ont été vendus d’octobre 2021 à avril 2022.

Lieu d’origine         

Fabriqués en chine

Détails
Date de publication originale : 2022-08-09
Type d’avis ou de rappel
Rappel de produits de consommation
Catégorie
Produits de consommation - Jouets et jeux
Entreprises

Fabricant

Konges Sløjd A/S

Copenhagen

DENMARK

Publié par
Santé Canada
Auditoire
Grand public
Affecte les enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent
Numéro d’identification
RA-64454